petits palets au chocolat

Share Button
undefined
Je suis partie de l’idée géniale de José Maréchal dans Petites Cuillères Gourmandes (chez Marabout, toute la série est super), et comme il me restait du chocolat, j’ai  « inventé » les palets au chocolat. C’est super joli, et c’est bon aussi !En plus, y’a pas plus simple… Il suffit de faire fondre du chocolat (noir / blanc / au lait) au micro-onde avec un filet d’huile. Bien lisser, attendre que ça refroidisse un peu, et avec une cuiller faire des petits tas sur du film ou du papier sulfurisé.  Poser sur chacun de ces palets ce qui vous chante : amande, noisette, raisin sec, arbricot sec… ou simplement faire une tâche d’un chocolat contrastant. On doit pouvoir le faire classieux avec de la poudre d’or… ou spicy avec du piment d’Espelette !

Laisser durcir (au frigo pour le chocolat blanc), détacher du film / papier sulfurisé et essayer de résister à la tentation !

Les plus accros au jeu pourront toujours les utiliser pour jouer aux dames ou au go… Et je n’exclue pas de faire une version bicolore pour les fans d’Abalone.

A part ça, j’ai testé  (en m’inspirant d’Anaïk du « Confit c’est pas gras » ) des ramequins de chocolat coulant au caramel au beurre salé, mais comme c’était pas top, je vais perfectionner la recette et quand c’est bon, je vous tiens au courant !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *