Question agapes, il faut absolument craquer pour l’assortiment de tapas à partager. Créativité et look : huitre gratinée, mini brik gorgonzola-poire, crème brûlée au lard, crème de chèvre aux poivrons confits… le tout présenté joliment en verrines.
Question pâtes, l’heure est à la créativité aussi. Si je n’ai pas été vraiment convaincue par les pâtes au chocolat, myrtilles et speck (l’assemblage n’est pas harmonieux) il y a d’autres plats délicieux.
Je vous conseille de garder un (petit) creux pour le dessert et de goûter les petits nems au chocolat. Croustillants et coulants, trempés dans une petite sauce au gingembre… ouh la la !
A l’Isle sur la Sorgue, changement de décor ! A part la collection de macarons du routard sur la vitrine de l’entrée, le look n’est pas trés engageant. Ca a un côté “bar du coin” un peu miteux qui d’ordinaire ne m’attire pas. Mais on nous l’a recommandé chaudement, alors allons-y.
“Restaurant Glacier La Bella Vita” ça s’appelle, et c’est vraiment une bonne surprise. Là on est dans le registre cuisine de famille pour habitués, mais avec une qualité vraiment rare.
Les pâtes elles mêmes sont visiblement faites à la maison, les garnitures à la fois simples et raffinées. Un conseil, goûtez la spécialité maison, les nids d’hirondelles, des espèces de gros raviolis délicieux.
Comme il faisait – 5° dehors et que nous étions déjà un peu malades, on n’a malheureusement pas goûté aux glaces, mais je soupçonne qu’elles sont exceptionnelles. Une raison de plus, s’il en fallait, pour revenir à l’Isle sur la Sorgue par un temps plus clément.
J’oubliais l’adresse : place de la liberté (juste en face de l’église, ya pas plus central), et le téléphone (je pense qu’il est prudent de réserver) : 04 90 38 13 74