Bon pour la meilleure nouvelle année du monde

Une fois n’est pas coutume, je commencerai ma traditionnelle lettre de voeux en citant Victor Hugo “Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur.”

Cette citation me convient à merveille, puisque dans ma tête j’ai à peine plus de 12 ans et il me parait impensable que je sois dotée d’un âge aussi vénérable dans la vraie vie.

meileurs voeux pour 2020

Mais revenons à nos moutons : je suis là pour vous raconter brièvement mes aventures, mes découvertes et mes joies de l’année qui vient de s’achever et vous souhaiter une nouvelle année à la hauteur de vos rêves les plus fous.

C’est sans doute plus un détail pour vous que pour moi, mais je vous avais laissés en plein suspense sur l’arrivée au monde d’une nouvelle génération… Et bien Anna a choisi le moment où j’étais à Las Vegas pour faire son entrée dans la vie. Je pense que c’est un des instants dont je me souviendrai toujours, je rentrais d’une super randonnée à vélo dans le Red Rock Canyon quand j’ai reçu la photo de ma petite fille… Première rencontre 2 jours plus tard, après plus de 20 h d’avion et dans un état de crasse assez avancée : bonjour petite merveille !

Après ce grand moment d’émotion, la vie reprend son cours, rythmée par mes aller-retours à Paris et mes WE à Marseille, et bien sûr quelques escapades magiques pour voir comment c’est ailleurs.

4 jours à Naples : Je vous renvoie vers l’article de ce blog si vous voulez en savoir plus. En résumé, malgré tout ce qu’on nous en avait dit, nous avons beaucoup aimé Naples, ses klaxons, ses escaliers, son soleil et sa bonhomie méridionale. Avec en vedette pour nous, l’île de Procida, le cimetière des Fontanelles et bien sûr la pizza !

Belfast – Brighton – Liverpool : un voyage en 10 jours et en 3 étapes qui nous a permis de découvrir des endroits dont nous rêvions, de la Chaussée des Géants à Stonehenge, avec en prime beaucoup de street art. Coup de coeur pour l’ancienne prison de Crumlin Road à Belfast, à Liverpool l’expo sur John Lennon et le street artist Paul Curtis, la ravissante ville de Bath… et tant d’autres endroits magiques.

Quelques jours à Lisbonne, pour le boulot, certes, mais avec une bonne demi-journée pour découvrir la ville et tomber sous le charme de cette ville si vivante, qui me fait penser au Barcelone d’avant la crise.

Pas d’année sans festivals photos, bien sur, et cette année, nous avons enfin pris le temps d’aller à Visa Pour l’Image, en septembre à Perpignan. Une vraie claque et un vrai coup de foudre.

Nous avons à peine eu le temps de tout voir en 3 jours et pour une allergique aux infos comme moi, ce fut un utile rappel que la vie n’est pas partout aussi facile qu’en France.

Rien de très nouveau à Arles mais je vous renvoie vers l’article correspondant pour le Festival Images Singulières de Sète que nous apprécions de plus en plus. 

Un petit nouveau pour nous : les rencontres de la photo de Chabeuil, où parmi bien d’autres expos super nous avons découvert le travail extraordinaire de Kyriakos Kaziras et ses éléphants géants.

A lire, à voir…

Beaucoup de livres, citons en particulier les polars géniaux de Robert Galbraith, (un des avatars de J.K Rowling), la trilogie Silk & Song de Dana Stabenow (malheureusement pas traduite en français), quelques films : mes coups de coeur éclectiques : Perdrix d’Erwan Le Duc, le remake de A star is born avec Lady Gaga et Bradley Cooper (oui, j’ai craqué ;), et Wild Rose avec l’extraordinaire Jessie Buckley, quelques sorties au théâtre (Merci Isa !)… et bien sûr grâce à Eric beaucoup d’expos tous azimuts… On va dire qu’au plan culturel j’essaye au moins de m’entretenir.

Voici déjà quelques jours que 2019 a cédé la place à 2020. Et je dois au fait d’avoir replongé dans les vieux disques de mon adolescence de pouvoir terminer sur deux citations nettement moins littéraires que celle par laquelle j’ai attaqué, mais qui me plaisent et me parlent :

« Do what’s good for you, or you’re not good for anybody «  (Billy Joel)

« Vivez heureux aujourd’hui, demain il sera trop tard. » (Jacques Higelin)

Et que 2020 soit au moins à la hauteur de vos attentes et de vos espoirs.

Je vous embrasse,

Christine

2 réflexions sur « Bon pour la meilleure nouvelle année du monde »

  1. On se disait que tu as vraiment fait beaucoup de choses intéressantes cette année (comment trouves-tu le temps de faire tout ça ?)
    Puis Margaux à essayé d’imaginer résumer notre année, et elle est devenue un peu moins jalouse…
    Bonne année et gros bisous de nous !

    1. Oui, je pense que s’il y en a qui n’ont vraiment aucune raison d’être jaloux, c’est bien vous !
      Et à bientôt pour de nouvelles aventures avec vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *