Maururu…

undefined
Je viens de découvrir un  petit restaurant merveilleux, “Au petit Tahiti”, 9 rue Isolette à Aix. Il y a même un site trés sympa : www.petittahiti.comJ’étais passée devant cent fois, sans y faire attention. De l’extérieur, le côté “boui boui” et la salle un peu sombre n’attire pas d’emblée. Cette, fois j’ai poussé la porte, accueillie par le sourire de la patronne qui vous embrasse et vous tutoie d’emblée.Au menu : poisson cru, sashimi, chao men (pâtes sautées), porc au tamarin… Les pâtes sautées sont aussi bonnes que celles que j’ai mangé à Tahaa il y a bien trop longtemps, et le porc au tamarin est un délice sucré salé fondant.

Au fil du déjeuner passent les habitués et les amis, la patronne vient s’enquérir de votre vie, discute de tout et de rien, et à la fin du repas, vous êtes un ami vous aussi, et déjà presque un habitué !

Compter à peu près 20 – 25 euros par personne. Les petits budgets à gros appétit peuvent s’en sortir pour 12 à 15 euros en faisant l’impasse sur le punch (c’est dommage, il est carrément bon !) et le dessert (pas une grosse perte de mon point de vue, mais je n’aime pas les desserts). Avec le Chao Men végétarien à 12 euros, ils se régaleront et seront calés pour l’après midi.

Et Maururu, alors ? Eh bien ça veut dire merci, et prononcé comme il faut, en mouillant les R et avec un accent chantant, on dirait une tourterelle amoureuse…

Une réflexion sur « Maururu… »