Le Poulet Querida, comme à Arles

Share Button

querida-2Cette recette est empruntée à un petit restau que nous aimons beaucoup à (en ?) Arles, « La cuisine de Querida« .

Ces filets de poulet émincés, cuits avec du chorizo, du fromage, du poivron et de la crème sont si savoureux et si faciles à faire, qu’ils sont vite devenus un best… Même mon amoureux les cuisine à la perfection. (Amour, cet article est pour toi, pour fêter la renaissance de ce blog…)

Pour deux, il faut deux beaux blancs de poulet (ou 4 si vous voulez qu’il en reste), du chorizo, un poivron rouge, du fromage type manchego (ou de l’ossau iraty) et de la crème liquide.

Couper les blancs de poulet en lamelles épaisses, le chorizo en rondelles, tailler les poivrons en lanières et râper le fromage. Disposer le tout en couches successives dans un plat à four ou des petits plats individuels, saler, poivrer, ajouter du piment d’espelette au goût et enfin, couvrir de crème liquide. Il faut quand même pas mal de fromage et de chorizo pour que ça ait du goût…30 mn au four, et le tour est joué, le poulet tendre et parfumé dans la sauce onctueuse… Rien que d’écrire la recette, j’en salive !

Bon appétit, et si vous passez par Arles, La Cuisine de Querida c’est en plein centre, au 37 rue des Arènes, avec une merveilleuse petite terrasse pour les soirs d’été.

Share Button

3 réflexions au sujet de « Le Poulet Querida, comme à Arles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *