petits beignets de légumes au curry

Share Button

Comme les plus fidèles d’entre mes lecteurs l’auront remarqué, je ne publie plus grand chose sur ce blog. La faute à mon nouveau boulot, passionnant au demeurant, qui consiste, justement, à écrire des articles pour des blogs. La faute au manque de temps : plus le temps de lire, plus le temps de faire la cuisine, plus le temps d’aller au cinéma = plus grand chose à partager…

Alors, je teste une recette éprouvée : recycler des articles anciens, qui auront peut être échappés à certains d’entre vous.

Pour tester cette nouvelle formule, une recette de petits beignets de légumes « indian style » en écho aux Momos que Caroline a découverts au cours de son voyage vers l’Asie et dont elle nous donne la recette.

Il paraît donc que « mes » beignets seraient plutôt des pakhoras… En tout cas, ils sont très faciles à faire et un vrai délice, alors n’hésitez pas !

Testés à Pernes, justement, l’an dernier. Souvent refaits depuis, toujours avec succès.

C’est bon, c’est facile à faire, c’est original… Que demander de plus ?

Râper assez épais divers légumes : carottes, courgettes, oignons sont parfaits, mais bien d’autres doivent convenir.

Ajouter 1 ou 2 cuillers à soupe de farine (en fonction de la quantité de légumes), 1 ou 2 oeufs entiers, 1 ou 2 cuillers à café de curry, de la nigelle, des graines de cumin, d’anis vert, de moutarde, les épices qui vous passent par la tête : gingembre, poivre, 4 épices… et saler suffisamment.
Diluer avec un peu de bière, le mélange ne doit pas être trop liquide, on doit pouvoir en prendre des cuillerées.

Dans une sauteuse verser 1 ou 2 cm d’huile.Quand elle commence à chauffer (c’est assez rapide, qelques minutes), verser délicatement des cuillers du mélange. laisser dorer, retourner une fois ou deux, les sortir quand ils sont bien dorés et les égoutter sur du papier absorbant. Continuer jusqu’à épuisement du mélange. Attention aux projections d’huile !

Les beignets sont croustillants, et moelleux en même temps.

Trés bons à l’apéritif, et encore meilleurs mangés avec les doigts…

Share Button

2 réflexions au sujet de « petits beignets de légumes au curry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *