Les 7 doigts de la main

Share Button

J’ai vu ce soir, à Istres , un spectacle exceptionnel ! C’est du cirque (bien sûr… penseront certains), et même du nouveau-nouveau cirque, canadien comme il se doit (comme il se doigt, devrais-je dire).

La compagnie s’appelle (voir plus haut)  » Les 7 doigts de la main » et le spectacle « Traces ». Pour une fois le fait d’habiter Paris va se révéler plutôt une chance, vu que le spectacle passe à La Cigale jusqu’à la fin de l’année. Ce serait une grave erreur de ne point y courir…Ce sont les « jeunes » de la compagnie : ils sont 5, 1 fille et 4 garçons, entre 22 et 26 ans, d’un niveau technique ahurissant (et je sais de quoi je parle), le spectacle réussit à être à la fois éblouissant, très esthétique, drôle, très moderne, touchant…

Ca commence très fort avec une voix au délicieux accent canadien vous priant de rallumer votre téléphone cellulaire (on ne sait jamais qui pourrait vouloir vous joindre), vous conseillant de faire des photos au flash (bien que ce soit dangereux pour les artistes), et de filmer le spectacle (pour garder le souvenir de ces instants précieux), de ne pas hésiter à aller aux toilettes pendant le spectacle (de toute façon vous ne saurez jamais ce que vous avez manqué…)

Sur Youtube vous pouvez trouver plusieurs extraits du spectacle : je vous conseille tout particulièrement le mât chinois (pourtant j’en ai vu, mais jamais comme ça) et la sangle aérienne, mais tout est bien.

 

Le site de la compagnie : http://7doigts.com/fr/spectacles/6-traces

Comme je suis devenue une vraie groupie en l’espace de 2 h, voilà la liste de toutes leurs dates en France :
7 au 31 décembre, Paris, La Cigale
6 au 10 janvier, Strasbourg (67), Théâtre de Maillon
13 et 14 janvier, Cebazat (63), Sémaphore
17 et 18 janvier, Dinan (22), Thé¸atre des Jacobins
20 et 21 janvier, Carquefou (44), Théâtre de La Fleuriaye
26 et 27 janvier, Bayonne (64), Scène Nationale de Bayonne
29 janvier, Arcachon (33), Centre Culturel l’Olympia

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *