Instantanés d’Avignon

Share Button

Cette année, pas d’Avignon à temps plein pour moi, mais des instantanés, par ci, par là.

Mais, malgré tout, dans mon escarcelle, déjà 3 spectacles ! Et commençons par mon coup de foudre : Pagnozoo.

pagnozoo1.JPGC’est sur l’île de la Barthelasse, à l’Ilôt Chapiteau (et en plus y’a un parking gratuit…) à 21 h 17, c’est du cirque équestre, et c’est un des plus jolis specatcles que j’aie vu depuis longtemps.

N’hésitez même pas, allez-y !

Mon coup de coeur n° 2 :

gaspards.jpg

Les Gaspards sont de retour en Avignon, et cette année, c’est un super bon cru ! Le retour aux Gaspards des origines : c’est drôle, c’est fin, c’est bien chanté, on ne s’ennuie pas une seconde.

C’est au Bourg Neuf à 20 h 45, et ce serait dommage de ne aller les écouter.

Mon coup de coeur n° 2 (ex aequo, mais pas tout à fait, c’est pour ça qu’il est après…) Dancing Color Box.

dancing.jpg

C’est presque parfait, à part la danseuse moche qui fait aussi de la corde à la fin. Mais comme le reste est génial, c’est quand même très bien !

C’est au Collège de la Salle à 21 h 40.

 

A part ça, j’ai revu Duel pour la 5° ou 6° fois, le specatcle a un peu évolué, j’ai ri tout le temps. Y’a plus « musqique mon amie » qui était quand même mon sketch préféré, mais y’en a des nouveaux vraiment pas mal. Si vous ne connaissez pas encore, allez-y, c’est un ordre.

duel.jpg

 

Demain, je vais écouter le nouveau spectace des Désaxés, à 19 h 50 à la Luna. Ca s’appelle « Sea, Sax  Fun ». Je les avais écouté il y a quelques années, et j’avais adoré, un genre de « Quatuor » pour saxophones. Espérons que le cru 2011 est toujours aussi bon.

desaxes.jpg

Après, en vrac : Y’a toujours Les Bonimenteurs au Palais Royal et c’est quand même une valeur sure.

A 11 h 30 à l’espace Vincent de Paul à la Barthelasse (Ile Piot), y’a la compagnie Sacekripa qui joue « Coulisses« . C’est certainement très très bon, dans le registre cirque (jonglage).

Toujours au Balcon, à 17 h 30, y’a Cinq de Coeur qui présente « Métronome ». Pas encore vu, mais à priori, que du bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la chanson mise en scène, drôle et bien chantée.

Bon, c’est clair que cette année, je ne vais pas battre mon record du nombre de spectacles vus en Avignon : mais j’ai déjà eu de bien jolies surprises, alors tant mieux !

Et dans le registre « petites faims », un de mes restos préférés d’Avignon, AOC, vient de déménager et de s’agrandir par la même occasion. On le trouve désormais place Carnot. Toujours aussi sympa, même si la carte est quand même un peu moins innovante. En plus, maintenant, ils ont une terrasse immense, ce qui permet d’y trouver place plus facilement.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *