deux restos de pâtes

Share Button
Coup sur coup je découvre deux restos de pâtes, aussi différents que possible, mais aussi agréables l’un que l’autre, l’un à Aix et l’autre à L’Isle sur la Sorgue.
pasta-cosyA Aix, c’est plus branché, plus jeune, le resto idéal pour une virée entre copines ou une soirée en amoureux. L’endroit s’appelle Pasta Cosy, au 5 rue d’Entrecasteaux (à gauche après la place des tanneurs en allant vers la rue des cordeliers), et comble de bonheur, est entièrement non fumeur. (tel : 04 42 38 02 28)Jolie salle en haut, et trés jolie salle voûtée en bas. Déco simple, mais plein de détails trés sympa, en particulier la décoration des toilettes.

Question agapes, il faut absolument craquer pour l’assortiment de tapas à partager. Créativité et look : huitre gratinée, mini brik gorgonzola-poire, crème brûlée au lard, crème de chèvre aux poivrons confits… le tout présenté joliment en verrines.

Question pâtes, l’heure est à la créativité aussi. Si je n’ai pas été vraiment convaincue par les pâtes au chocolat, myrtilles et speck (l’assemblage n’est pas harmonieux) il y a d’autres plats délicieux.

Je vous conseille de garder un (petit) creux pour le dessert et de goûter les petits nems au chocolat. Croustillants et coulants, trempés dans une petite sauce au gingembre… ouh la la !

bella vitaA l’Isle sur la Sorgue, changement de décor ! A part la collection de macarons du routard sur la vitrine de l’entrée, le look n’est pas trés engageant. Ca a un côté « bar du coin » un peu miteux qui d’ordinaire ne m’attire pas. Mais on nous l’a recommandé chaudement, alors allons-y.

« Restaurant Glacier La Bella Vita » ça s’appelle, et c’est vraiment une bonne surprise. Là on est dans le registre cuisine de famille pour habitués, mais avec une qualité vraiment rare.

Les pâtes elles mêmes sont visiblement faites à la maison, les garnitures à la fois simples et raffinées. Un conseil, goûtez la spécialité maison, les nids d’hirondelles, des espèces de gros raviolis délicieux.

Comme il faisait – 5° dehors et que nous étions déjà un peu malades, on n’a malheureusement pas goûté aux glaces, mais je soupçonne qu’elles sont exceptionnelles. Une raison de plus, s’il en fallait, pour revenir à l’Isle sur la Sorgue par un temps plus clément.

J’oubliais  l’adresse :  place de la liberté (juste en face de l’église, ya pas plus central), et le téléphone (je pense qu’il est prudent de réserver) :  04 90 38 13 74

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *