De retour d’un mini road trip tendance cathare (dont je vous reparlerai certainement), je ne peux pas attendre pour chanter les louanges de deux jardins merveilleux, chacun dans son genre.
A Cordes sur Ciel, le Jardin des Paradis est une surprise délicieuse. Un panneau à l’entrée du jardin nous dit qu’en persan, un paradis est un endroit clos. Sur une toute petite surface, ce jardin réussit l’exploit de proposer plusieurs jardins d’ambiances et d’inspirations différentes, plus beaux et plus magiques les uns que les autres.
De jolies idées, comme ce chemin d’eau fait de seaux se vidant les uns dans les autres, des mélanges de fleurs, de légumes, inattendus et superbes, un jeu de piste à la recherche des odeurs, des hamacs, des bassins, des WC incroyables, un charme fou.
–
–
–
J’ai fait 150 km juste pour revoir le jardin du Vallon du Villaret, à Bagnols les Bains, près de Mende. Je l’avais découvert sous la pluie et dans le froid, et déjà c’était exceptionnel. Là, sous le soleil, c’est encore mieux.
–
–
Un jardin inclassable, où se mêlent l’art, la découverte, l’aventure, la nature, les expérimentations… Un jardin où les enfants s’éclatent mais qui passionne aussi les adultes.
–
Juste un exemple : une sorte de village africain de termitières… On peut rentrer dans les cases, monter dessus. Des billes de verre, que l’on fait glisser dans des trous à l’extérieur, et qui composent, en tombant à l’intérieur sur différents matériaux ou instruments toute une symphonie de bruits.
–
Organisé par thèmes comme l’eau ou le son, ce jardin se visite aussi très agréablement juste pour le plaisir de marcher le long d’un ruisseau cristallin dans la fraîcheur de la forêt.
–
–
Le paradis existe, je le savais !!!!
Fantastique ! j’en ai des fourmis dans les jambes…. Francebou
Continue à nous faire rêver, voyager et à nous abreuver à ta bonne souce.Merci