Thaïlande, journal de voyage t4

Share Button

Dimanche 17/02

Journée sublime de navigation entre des pitons rocheux façon baie d’Along. Sur certains, une cabane et des gens qui vivent…

Le soir mouillage derrière une grosse île. De l’autre côté de l’île, un village de gitans de la mer – un peu bidonville – et une immense plage de sable blond. L’eau est claire et magnifique.

Sur les gitans de la mer (entre autres) le blog d’un cuisinier voyageur.

 

On achète une papaye, puis à un bateau sur lequel toute une famille a l’air de vivre, un poisson. On ne sait pas ce que c’est, mais on le fait griller le soir, et il est tout à fait correct.

Mouillage assez agité.

Lundi 18/02

Le matin, les gens du bateau viennent nous proposer du poisson qu’on leur achète.  Nathalie compose la chanson du « capitaine bredouille » sur l’air de my bonny. «  Mon cap’tain il s’appelle Bredouille, Il rit tout le temps, il a une bonn’ bouille, Il navigue où le poisson grouille,

C’est pour pas que son bateau rouille !
Refrain : Cap’tain, cap’tain,
Mon cap’tain i’ s’apelle bredou-ou-ille
Cap’tain, cap’tain,
C’est pas grave on mangera des nou-ou-illes.. »

Cuit à midi, le poisson est décrété pas bon et jeté à l’eau… Et nous déjeunons comme d’habitude de pain et de fromage.

Arrêt merveilleux à Koh RokNoi pour baignade et scnorkling. Eau turquoise et sublime comme on n’en avait pas encore vu. Plage immense, magnifique et déserte – et propre !

Le soir, arrivée à Koh Lanta, grande plage, resort et plein de restaus. On mange au « Same same », très joli et très bon. Structure en bambou, lampions orange, j’aurais bien embarqué toute la déco.

Mangé un poulet au curry dans une sauce assez épaisse, délicieux. Depuis, j’ai essayé d’en refaire, j’ai même acheté un livre de cuisine thaï, mais pour l’instant je suis loin du compte !

Mardi 19/02

Navigation assez zen (tout moteur, pas de vent) vers des îles (les 5 îles) qui devaient être notre dernier schnorkling tranquille. L’endroit est sublime, mais bourré de bateaux, au point qu’on n’arrive même pas à entrer dans la crique. On se rabat sur l’île d’à côté. Petit tour en annexe super et schnorkl exceptionnel : des bancs de poissons clowns carrément sous le bateau ! On se fait virer de la bouée par un gros bateau de plongeurs, mais de toute façon il commençait à y avoir trop de monde (5-6 bateaux de plongeurs..)
On repart toujours au moteur vers Ko Phi Phi.

Premier passage sublime dans une passe étroite avec au fond de l’eau turquoise, mais plein de monde, puis tour de l’île pour aller à Maya Bay où a été tourné le film « La Plage ». Très joli, mais un monde fou. Eau limpide, des milliers de poissons. On fait un tour avec l’annexe, on a l’impression de schnorkler tellement l’eau est claire et les poissons proches.

A part quelques bateaux venus voir le coucher de soleil, tout le monde se casse avant la nuit et on a la crique pour nous presque seuls. Mouillage calme, pour une fois !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *