Super restau à Pernes les Fontaines

Share Button

On a profité du festival pour tester un restau dont on m’avait parlé. Il s’agit de :

Dame l’Oie au 56 rue du Troubadour Durand, tel : 04 90 61 62 43

Ils proposent à midi un menu à 16 € (hors dimanche et fêtes) qui est ce que j’ai vu de mieux pour ce prix depuis longtemps !

Pour commencer une petite salade dont je ne sais quel est le secret, mais elle est parfumée aux cèpes !

Puis 3 plats au choix : on a tous pris la daube, pas la meilleure que j’ai mangée (il faut dire que je suis une spécialiste de la daube !) , mais trés correcte, et surtout accompagnée de petits légumes délicieux : gratin de pommes de terres à la cannelle, lentilles, légumes de couscous un peu sucrés.

Desserts classiques, mais trés bons.

Avec ça, la patronne nous a trés bien conseillé pour le choix du vin, c’est assez rare pour le faire remarquer : quelqu’un qui connaît ses vins, et qui est capable de comprendre ce que nous aimons !

Ca me donne bien envie de revenir essayer le menu gastronomique à 25 €, qui a l’air éblouissant !

En plus l’endroit est ravissant, la décoration amusante (sur le thème de l’oie, forcément) et pas trop kitsch. Mention spéciale pour les Oilettes !

Share Button

3 réflexions au sujet de « Super restau à Pernes les Fontaines »

  1. Testé et réapprouvé en 2007.
    La vinaigrette, elle est peut-être faite avec de l’huile et du vinaigre de noix, plus des épices, sans doute du cumin.
    Seul regret de ce resto, ils ne veulent pas livrer leurs secrets, c’est pas avec une telle philosophie que l’humanité va se développer !

  2. Re-re-re-re testé en 2008, rien n’a changé.
    On se lasserait peut-être à y aller tous les jours, mais une fois par an, c’est une redécouverte émerveillée chaque année. En plus on a repris la daube goûtée en 2006 en ayant oublié que l’on avait pris la même chose deux ans avant. Faudra vraiment essayer un jour le menu gastronomique…

    Sinon, les spectacles de Font’arts vus cette année étaient globalement bien, sans toutefois un coup de coeur extra-ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *