Stop au lynchage des Pères Noël !

Share Button

D’année en année la coutume atroce qui consiste à pendre haut et court des Pères Noël prend de l’ampleur. Arrêtons le massacre tant qu’il est encore temps !!!

J’imagine que les odieux lyncheurs sont des personnes qui ont souffert dans leur enfance, à qui le Père Noël n’a pas toujours apporté tous les cadeaux dont ils rêvaient, mais il est temps de pardonner… Pas plus loin que dans mon village, sur la façade d’un seul immeuble, j’ai compté pas moins de 9 Pères Noël, tous dans des situations difficiles, accrochés par les poignets, ligotés à des balcons, seuls dans le froid et la pluie.


Unissons nous en un grand mouvement pour un monde plus humain. Venons au secours de ces pauvres Pères Noël, sauvons les, aidons les !

Une autre grande cause que je propose à votre sens civique et votre conscience écologique : le concours de balcons illuminés qui sévit en ce moment. Pas plus loin que dans mon village (oui, je sais, je me répète…), une centrale nucléaire modèle Tchernobyl a dû être rallumée pour alimenter le Luna Park des balcons de Noël.

L’an dernier dans les hauts quartiers de Toulon, on y voyait comme en plein jour, et la ville entière s’embouteillait dans le lotissement pour s’ébaudir devant les créations clignotantes.

Un fou furieux avait même installé dans son jardin un Père Noël gonflé à l’air chaud, de près de 10 mètres de haut, que l’on distinguait parfaitement de la mer, et qui en d’autres temps lui aurait certainement valu une condamnation comme naufrageur…

 
Share Button

Une réflexion au sujet de « Stop au lynchage des Pères Noël ! »

  1. Ahhh, je souscris pleinement à ton point de vue… bien, que j’avoue avoir parfois apprécié de voir ce père noël en de périlleuses situations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *