Pernes dans le vent

Share Button

Pernes : 3 jours de bonheur sous un vent de folie… (ou le contraire, c’était bien 3 jours de folie aussi !)

Je ne vais parler que des spectacles que j’ai aimés… c’est plus positif. Sachant qu’il y avait 44 spectacles présentés, même avec une organisation béton, on ne pouvait pas tout voir.

Vendredi, premier coup de coeur avec un diaboliste assez allumé… Il s’appelle Thomas, et son spectacle s’appelle Réverbère, on ne sait pas trop pourquoi. En tout cas il est fou, drôle et sympa, avec une « tchatche » d’enfer.

Son site : http://www.reverbere.org/

Samedi :

Joli spectacle musical, avec des marionettes qui passent sur des fonds de toile peinte… musiques des balkans ou d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé, je les ai même pris en photo : Ils s’appellent « La bande à Koustic« , et n’ont pas l’air d’avoir de site. Dommage !

Miss O Youk,  un spectacle de tissu aérien, danse et chant.  C’est joli, agréable à regarder.

Les Polies Glottes,  » Le quintet de Paule »cinq filles qui chantent. J’ai beaucoup aimé quand elles chantaient, moins quand elles parlaient, mais il paraît que c’est parce que j’ai râté le début.

Le Taraf des 3 Becs, une joyeuse harmonie qui met une ambiance de feu.

Les envoyés du Yuocland, 3 yuocs et leur berger/guide spirituel. C’est impressionnant ! Au bout d’un moment on s’ennuie un peu, mais ça vaut la peine d’être vu. Le plus amusant : on a beau savoir que les yuocs sont des échassiers, on réagit comme si ils étaient vraiment des animaux !

http://www.yuocs.com/

Super Morbak, il joue avec le feu et nous en met plein la vue. Il voudrait faire le tour du monde avec son spectacle, j’espère qu’il va y arriver !

Tapis volant, un diaboliste fou (Benoît, qui nous avait déjà impressionnés dans « Parade »), un jongleur un peu fatigué et deux musiciens inoxydables. Un spectacle qui ne m’a pas vraiment touché mais qui a beaucoup plû à Vincent et à Philippe. Il faut dire que je commençais à fatiguer…

 

Dimanche :

Le spectacle dont tout le monde parlait : Ka’O ? de la cie A&O. Un clown triste sans amis, ça peut devenir méchant. Moi je préfère les clowns gentils, mais je dois reconnaître que le comédien est vraiment impressionnant. Le spectacle préféré de beaucoup sur le festival.

Le pique nique des soeurs Paillasse, cie Prospero. Moi ça m’a plû. C’est simple mais trés bien joué. J’ai bien regretté qu’elles n’aient pas mangé d’enfant cette fois ci, mais 2 par jour, ça fait beaucoup !

J’ai vu passer les échassiers de la cie du Bout des Doigts, et c’était trés joli. Sur le thème des saisons, et sur la musique de Vivaldi, forcément.

Le finale apothéose, avec la cie Karnavires. Là, je me suis lâchée sur les photos…

http://www.karnavires.org/

   

Bon, on a déjà réservé l’hôtel pour l’année prochaine…

 

Share Button

3 réflexions au sujet de « Pernes dans le vent »

  1. eh ben, après visualisation des photos, super morback était bien dans mon lycée (ou collège je sais plus ! )…. et on le croise souvent dans aix…
    Comme quoi certains arrivent vraiment à partir vivre leurs rêves ! bon courage à lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *