Les amandines de Benoît

Share Button

J’ai découvert un aspect inconnu de mon ami Benoît quand il est arrivé à la maison avec un grand plat de petits gâteaux très très jolis – et encore meilleurs que jolis ! Dommage pour vous, ils n’ont pas résisté assez longtemps pour la photo…

En plus il les avait faits lui même, et encore en plus il m’a confié la recette. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, un secret culinaire ne le reste jamais longtemps chez moi, voici donc la recette qui vous permettra d’éblouir qui vous voulez en 15 mn chrono.

Au préalable, il vous faudra quand même vous être muni d’une plaque – et même plusieurs, l’addiction est immédiate – de moules à amandines : avec des trous peu profonds et ronds de 5 cm de diamètre.

Pendant que vous y êtes, vérifiez que vous avez de la poudre d’amande, des oeufs, du sucre, et pour faire bonne mesure, de l’essence d’amande amère et un peu de sel.

Pour un oeuf, il faut doser 70 g de poudre d’amande, 50 g de sucre, 30 g de beurre mou, 2 gouttes d’essence d’amande amère et 1 grain de sel (pas un de plus hein ;-).

Vous mélangez tout ça, au batteur ou à la main, vous répartissez dans les trous de la plaque (avec 3 oeufs, vous en faîtes une vingtaine), au four (180°) 14 mn à peu près. Le top du top, c’est quand l’extérieur est doré et très légèrement croustillant, et l’intérieur très très moelleux.

Et vous dîtes merci à Benoît !

Share Button

3 réflexions au sujet de « Les amandines de Benoît »

  1. Je veux surtout te dire merci à toi, Christine, de dévoiler tous ces secrets si bons à lire et à ajouter dans le grand livre des recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *