Le Wagon Bleu

Share Button

Contrairement à ce que certains pwagonbleu.jpgourraient insinuer, cet article n’appartient pas à la catégorie « spécial copinage », car même si l’un des patrons est un cousin, la dernière fois que je l’avais croisé, il avait 5 ans…
Il s’agit donc du « Wagon Bleu » , 7 rue Boursault à Paris, métro Rome. L’originalité du restau est qu’il est installé (en partie) dans un authentique wagon de l’Orient Express, qui de plus, surplombe les voies derrière la gare Saint-Lazare… Comme dit le serveur avec humour, « C’est quand on arrive en Italie que le paysage devient magnifique  » !

Nous n’avons pas vraiment fait honneur aux talents du cuisinier, puisque nous avons tous craqué pour les planches de charcuterie et de fromages corses, d’excellente qualité, l’un des patrons étant d’origine corse. Mais, il faudra revenir pour tout goûter ! La carte est plutôt tendance cuisine de bistrot et twagonbleu2.jpgapas.
Dans la catégorie Tapas, une petite merveille à adopter d’urgence (c’est beau et c’est bon) : des tomates cerise coupées en deux à tremper dans une mélange délicieux de noisettes grillées concasses et de sel… un délice, et en plus c’est joli et original !

Une soirée vraiment agréable, un lieu génial et des prix tous doux : que demander de plus ?
Le Wagon Bleu, 7 rue Boursault, 75017 Paris. tel : 01 45 22 35 25. C’est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf samedi midi.

www.wagonbleu.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *