Le Bouchon Littéraire

Share Button
bouchon litteraireA Privas, il y avait déjà ma librairie préférée, la librairie Lafontaine (c’est pas compliqué, c’est LA librairie de Privas, y’en a pas d’autre…), tenue par des passionnés qui organisent chaque année un prix littéraire totalement indépendant et ouvert à tous, le prix Lafontaine. (4 place de l’hôtel de ville à Privas, tel : 04 75 64 59 00)
Depuis plusieurs années, leurs choix recoupent régulièrement mes propres coups de coeur littéraires (voir l’article sur Les Vivants et Les Morts).
Visiblement ces fous n’ont pas seulement les mêmes goûts littéraires que moi : ils viennent de créer un genre de restau,  » Le Bouchon Littéraire » (2, place de l’hötel de ville, tel : 04 75 20 80 54). Y’a même un genre de site : http://www.amisdubouchon.com/

Ouvert entre midi et deux en semaine (puisque tenu par les vendeurs de la librairie) ce minuscule établissement rempli de livres et de bouteilles propose plein de vins à acheter ou à consommer sur place, accompagnés d’un petit plat maison : tarte salée, assiette de charcuterie, salade, desserts maison aussi. En plus de ces nourritures terrestres, il organise des débats et rencontres littéraires, forcément.

C’est pas trés cher, c’est simple et bon, c’est vraiment un endroit trés agréable ! Pour tout dire, quand je rêve au restaurant que j’ouvrirai un jour, y’a beaucoup de points communs.

NB quelques années plus tard : la librairie a été vendue, mais ce sont toujours les mêmes passionnés qui s’occupent du restaurant.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *