Histoire

Share Button
Une jolie histoire entendue aujourd’hui au Souk de la parole à Aubagne.Il y a longtemps, trés longtemps, au commencement du monde quand les choses n’étaient pas encore ce qu’elles sont, Dieu dit à l’homme :
– Vois, j’ai créé le monde, le ciel et les nuages, la mer, la lune, le soleil et les étoiles, le vent, la nuit, les poissons, les oiseaux, les animaux, la femme… Dis moi, homme, de toutes mes créations, laquelle trouves tu la plus belle ?

Et  l’homme regarda le ciel et les nuages, la mer, la lune, le soleil et les étoiles, le vent, la nuit, les poissons, les oiseaux, les animaux et la femme, et il répondit à Dieu sans hésiter : de toutes tes créations, la plus belle est la femme.

Alors Dieu se tourna vers la femme et lui dit :
– Vois, j’ai créé le monde, le ciel et les nuages, la mer, la lune, le soleil et les étoiles, le vent, la nuit, les poissons, les oiseaux, les animaux, l’homme… Dis moi, femme, de toutes mes créations, laquelle trouves tu la plus belle ?

Et  la femme regarda le ciel et les nuages, la mer, la lune, le soleil et les étoiles, le vent, la nuit, les poissons, les oiseaux, les animaux et l’homme. Et elle se tourna vers l’homme et dit à Dieu : Il a raison, de toutes tes créations, je suis la plus belle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *