recette de gnocchis pour Amélie

Share Button

Pour Amélie qui rève de gnocchis de courge, cette recette trouvée dans « Régal » et qui ressemble beaucoup à celle que je fais.

Pour 4 personnes, il faut 500 g de courge (musquée de provence, ou potimarron), 1 oeuf, une certaine quantité de farine. Pour la sauce à la sauge, de l’huile d’olive et/ou du beurre, et une douzaine de feuilles de sauge + 1 ou 2 goussses d’ail en chemise.

Eplucher la courge et la couper en gros cubes. Les cuire à la vapeur pas trop longtemps, ça cuit vite.

Presser la chair dans un torchon et le tordre pour éliminer le maximum d’eau.

La passer au mixer avec l’oeuf pour obtenir une purée lisse. Saler, et ajouter assez de farine pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas trop aux doigts. Mettre au frais 3 h.

Préparer l’huile à la sauge : dans une petite casserole mettre 6 cuillers d’huile d’olive et /ou 50 g de beurre (moi j’aime beaucoup le mélange), dès qu’elle chauffe jeter dedans les feuilles de sauge et les gousses d’ail en chemise. Baisser le feu et laisser infuser quelques minutes à feu doux.

Fariner le plan de travail, façonner la pâte en rouleaux de 1,5 cm de diamètre et les recouper en gnocchis de 3 cm de long. On peut aussi détailler la pâte à la cuiller, les gnocchis seront moins réguliers.

Les jeter dans une grande quantité d’eau bouillante salée, attendre qu’ils remontent, attendre encore 1 ou 2 mn et les sortir à l’écumoire.

Verser l’huile à la sauge sur les gnocchis et servir immédiatement avec du parmesan.

Share Button

Une réflexion au sujet de « recette de gnocchis pour Amélie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *