Des livres pour l’été

Share Button
Je sais, vous allez encore dire que je suis complêtement immergée dans la Fantasy, et vous n’aurez pas tout à fait tort…Mais je ne peux pas passer sous silence ma dernière découverte, et honnêtement, ces livres sont de bons livres avant d’être des livres de Fantasy. Ce pourrait même être l’occasion pour ceux d’entre vous qui se pensent allergiques au genre de revoir leur position…

L’auteur s’appelle Barbara Hambly, vous pourrez trouver tout ce que vous voulez savoir sur sa vie et son oeuvre sur son site officiel.

Je l’ai découverte avec Fendragon, un livre à l’humour décapant et aux personnages incroyablement proches de nous, bien que vivant dans une sorte de moyen âge peuplé de dragons.
Je ne vous en dis pas plus, mais tentez l’expérience…

Après ça j’ai emprunté à la bibliothèque « L’invité malvenu » qui dans un genre différent était très bien aussi.

En ce moment (au cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçus, je suis un peu serial liseuse comme fille) je termine la « Trilogie de Darwath« , si je ne me trompe une de ses premières oeuvres, où l’on sent l’influence du Seigneur des Anneaux (je dis, y’a pire comme influence…). Je suis partagée entre le besoin de savoir la fin, et donc de lire le plus vite possible, et la nécessité d’en garder encore un peu pour le savourer plus longtemps… Dilemme récurrent chez les lecteurs compulsifs…

O joie, en cherchant les références de son site pour cet article, je me suis rendu compte qu’elle avait écrit 2 volumes supplémentaires à cette trilogie, visiblement pas encore traduits en français, mais qu’importe ? J’aime bien lire en anglais, comme je lis plus lentement, les livres me font plus d’usage et j’en profite plus longtemps.

Youpi ! Bon été, bonnes lectures à tous… La prochaine fois, je vais être pile poil dans la tendance en vous parlant des cannelés… J’en suis encore à la phase de test, mais les 18 premiers n’ont pas tenu 5 mn, y’a des signes qui ne trompent pas.

Share Button

Une réflexion au sujet de « Des livres pour l’été »

  1. tu sais faire les canelés… des bons !!???
    mais alors … il va falloir que je ..t’épouse !!!

    bisous cordons bleus (c’est nouveau ça vient de sortir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *