Crumble d’aubergines au parmesan

Share Button

Testé cette semaine :

Couper des aubergines en cubes et les faire revenir à l’étouffée dans de l’huile d’olive. saler, poivrer. attention, ça réduit beaucoup, prévoir au moins 6 aubergines moyennes pour un plat normal.

Quand les aubergines sont bien cuites, ajouter un peu de coulis de tomates bien épais et laisser évaporer quelques minute.

Passer au mixer du robot : 100 g de parmesan, 100 g de farine et 80 g de beurre, jusqu’à obtenir une sorte de sable. Si il fait trop chaud, ou que vous mettez trop de beurre, vous aurez vite une pâte sablée à la place du sable !

Mettre les aubergines dans un tian (un plat creux à gratin, pour ceux qui ne sont pas de la région…) et soupoudrer du « sable ».

Faire dorer au four (225°, assez chaud) une vingtaine de minutes.

Je trouve ce crumble meilleur froid ou tiède, mais c’est pas mal aussi chaud.

Pour s’amuser, on peut ajouter des oignons revenus, remplacer les aubergines par des courgettes…

Share Button

4 réflexions au sujet de « Crumble d’aubergines au parmesan »

  1. Mouais, mais ça vaut pas le classique gratin d’aubergine, la moussaka ou encore mieux le tian avec du mouton, aubergines, courgettes et riz…
    On attend leur recette avec impatience !

  2. Bon,à quand une nouvelle recette!!! Après le gâteau d’hélène, l’agneau et les aubergines, tu as bien du nous découvrir d’autres petits plats ?
    Bisous Babeth

  3. Bonjour,
    Je croyais trouver sur votre site les recettes des délicieux breuvages dégustés à la soirée au moulin de la Récense et je ne les ai pas vues! Pouvez-vous me dire comment m’y prendre? J’avais cru
    comprendre que c’était vous qui les aviez concoctés. Merci Beaucoup. Christiane Courbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *