500 jours ensemble

Share Button

Exceptionnellement, j’ai délaissé ce soir les tomates et la compta qui meublent en ce moment mes journées, et je suis allée au cinéma. Au cinéma ! Ca devait bien faire 6 mois que je n’y avais pas mis les pieds, c’est pas comme ça que je vais amortir ma carte d’abonnement…J’avais choisi un film dont la critique, dans mon journal-pour-filles-stupides (j’assume) m’avait plu. J’ai donc profité du départ pour le grand nord de mon homme pour aller au cinéma toute seule, comme au bon vieux temps où j’y allais tout court. Je suis donc allé voir « 500 jours ensemble », et je me suis régalée.

C’est un film impressionniste sur l’amour, sur les petits moments merveilleux, sur la façon différente dont chacun le vit, sur l’euphorie des premiers instants et la détresse de la fin. C’est tellement vrai et tellement bien joué qu’on voit les coeurs battre à l’écran.

La construction du film est originale, décousue et pourtant cohérente comme les souvenirs, parfois décalée, mais toujours juste. On rit souvent aux éclats.

Les acteurs, que bien sûr je ne connaissais pas, sont exceptionnels, Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt sont Summer et Tom, le couple d’amoureux. Autour d’eux les deux amis de Tom, ses collègues, sa petite soeur, tous excellents aussi.

J’allais oublier de parler de la musique qui est géniale. Demain, j’achète la BO.

Un petit extrait qui m’a fait rire (je précise pour ceux que ça surprendrait que les héros sont chez Ikea).
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/500-jours-ensemble,117872-video-16351

Voilà, si avec tout ça vous n’allez pas voir le film, ce ne sera pas de ma faute ! Et dîtes moi si ça vous a plu.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *